Séoul - 1

Publié le par Jean-Claude

Séoul-1


De Djakarta, je remonte vers la Corée du Sud
Séoul, capitale économique, politique et financière de la Corée du Sud, était

 ( toujours en 1985 )

 à mi chemin entre le modernisme et l' agitation du Japon, et l' asie du sud-est que représentent l' Indonésie ou la Malaysie,

 mélange de rigueur et de laisser aller..
Circulation très fluide, beaucoup de taxis, en vert sur cette photo




Séoul n' a eu ce nom qu' en 1945 à la libération,

 auparavant c' était Kyongsang-bu sous l' occupation japonaise depuis 1910.
Dans les différents hôtels ou je suis allé, en fin de journée,

il y a le "piano bar "

sauf que ce n' est pas un piano mais un trio de trois musiciens qui ne jouent exclusivement que du classique!
Il y a de nombreux parcs et jardins ou quelquefois on croise une personne en habit traditionnel,




Il y a cinq palais dont celui très grand d' une vingtaine d' hectares, le Palais de kyongbokkung et plus petit et agréable, le Palais Toksugung

Il a été construit au XV ième siècle, et attraction toujours courue, il y a la relève de la garde!
Il a servi de Résidence Royale à deux époques en 1590 et de 1897 à 1907, et c' est aujourd' hui le Musée Royal.



Les religions sont très mélangées: bouddisme,confucianisme, chamanisme, mais aussi le christianisme

Publié dans Séoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ça me perturbe les changements à mon grand âge ! merci J.Claude, ta visite m'a fait plaisir et là je tombe dans le grandiose en venant chez toi. Belle page qui éclaire bien ma lanterne ! Beau voyage. Je continue. Bises de MICHE
Répondre
I
Jean-Claude merci de ta visite! ça me fait super plaisir.... et surtout de passer chez toi! la magie du Net, on est à Séoul sans s'en rendre compte!<br /> Belle photo que la première, joli graphisme et tu vois je trouve bien que les taxis aient la même couleur on les repère bien comme ça! Je crois qu'on en parle pour notre pays!<br /> Merci de nous faire partager!
Répondre