Le Marché sur l' Eau - 3

Publié le par Jean-Claude

A son époque d' effervescence, rien ne pouvait être stocké sur le port plus de 24 heures



Ce marché sur l' eau n' est pas une tradition d' autrefois, mais une remise en valeur  de la vie d' autrefois dans une ambiance festive.
Le midi repas champêtre pour déguster les incontournables mais délicieuses spécialités du marais comme le jambon aux mojettes  ( haricots à écosser), le farci poitevin  , les anguilles grillées  à l'ail et au persil....et le soir idem avec...

 

Et le tout se termine par un feu d' artifice  au bord de l' eau.

Publié dans Le Marais Poitevin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour.<br /> Un vrai plaisir de regarder les photos. En plus elles sont bien mises en valeur avec le fon gris.<br /> J'aimme beaucoup les rochers de Kourou. C'est quoi comme type de roche?<br /> Au plaisir de te lire.
Répondre
I
Hep c'est moi... je venais voir si à tout hasard mon com d'hier c'était inscrit... non! Ecoute pour moi qui fait un peu de généalogie, j'apprécie particulièrement comment tu parles de ces marchés sur l'eau! et dis toi bien que de mettre tes articles et photos en ligne tu sauvegardes la mémoire de tes ancêtres! Bravo Jean-Claude! Je suis revenue faire un tour sur les jardins du premier article, on a envie d'aller se cueillir une salade! Magnifique! Je pense faire une page sur les jardins bientôt! Bises Dany
Répondre
V
Toujours prenante pour les photos du marais, tu sais vraiment le mettre en valeur, et on a vraiment le désir d'y retourner.<br /> <br /> Merci de ton passage sur NT;<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Hélène
Répondre
M
En ce moment, j’ai du mal à me concentrer pour faire un com personnalisé à chacun, je me refuse aux seuls « gros bisous » sans intérêt  alors une citation par jour dans mes coms, aujourd’hui une  phrase de Nietzsche qui pourrait être faite pour les blogueurs :« Créer voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère »<br /> Juste un petit com pour toi, si je devais élire en ce moment mes 3 blogs préférés , tu en ferais partie et pourtant cela fait peu de temps que je le visite
Répondre
A
Superbe ! Merci Jean-Claude !
Répondre