La vie en Guyane

Publié le par Jean-Claude

Les fêtes de fin d' année nous avaient offerts l' opportunité de passer une quinzaine de jours en Guyane et nous en avons profité pour nous ballader..

Dans ce restaurant " Le Sinna-Rive " à Sinnamary,  il y avait les produits " locaux " caïman, anaconda, tatou, singe..berkkk Nous avons pris du caïman et le serpent...très bon, par contre psychologiquement, je n' aurais jamais pu manger de singe!!!

Les plages sont belles et sauvages, la couleur de l' eau par contre, chargée d' alluvions est marron...

Les rochers de la plage de Kourou..

La sieste!!!

La Citroën AX de ma fille qui fondait au soleil...la radio...de la guimauve, le volant en deux morceaux recollés!

Noël 1989....il ne faisait pas froid!!!

Et quelques jours plus tard direction Cacao!

La route était séche, il n' y avait qu' à éviter les nids de poule , pardon les nids d' autruche vu la taille des nids!!!

Publié dans Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

~~ Kri te souhaite un bon dimanche ~~ 01/04/2007 09:36

Pour moi ce sera juste une salade de fruits frais...

luna 01/04/2007 07:56

je viens de découvrir ton site, j'ai aimé la promenade, je te souhaite un bon dimanche

martine / Cergyrama 01/04/2007 07:17

Superbe reportage. Bisous
Aujourd’hui 1er avril jour des blagues et de la grande manifestation pour la planète, après l’émotion d’hier sur cergyrama, voici ma citation du jour :l
 

« La dernière blague qui circule dans le cotentin : C’ est quoi une morue déchalée ? C’est une morue à qui on a retiré le petit goût de shell »
 

Laurent Ruquier
 

 

jackline :0059: 31/03/2007 23:58

Alors, pour le caïman, peut-être, le singe..peut-être, si on ne me dit pas que ça en est, mais alors pour le serpent...NOOOOOOOOON !! beurkkk...et la chaleur..j'en reviens pas !! pour faire fondre le volant, fallait qu'il fasse + de 50°..à cette température, les appareils photos et camescopes se mettent en "sécurité" et tu peux plus rien en tirer !! bravo pour tes photos, elles me font bien voyager aussi...grosses bises :0010:

jacqueline 31/03/2007 20:19

J'ai connu une telle chaleur à Djibouti et j'ai aussi mangé des aliments un peu exotiques en Ethiopie  et au Kénya.;ça reste, cependant ,d'extraordinaires souvenirs