Les bateaux et la pêche

Publié le par Jean-Claude

La Bretagne  n' a pas son pareil pour poissons et coquillages!
Nous nous sommes gavés d' huitres et palourdes prises chez un ostréiculetur qui éléve ses huitres à 30 mètres de profondeur,

et puis bien évidemment le marché aux poissons qui regorge chaque matin de poissons juste débarqués des petits bateaux de pêche

Il y avait une régate, un SPI..je ne suis pas marin alors, ne m' en demandez pas plus..500 voiliers inscrits en différentes catégories, ce qui fait que le soir, il y avait une certaine animation sur le port!

L' église de la Trinité

Nous avons fait la presqu'île de Quiberon  sans aucun problème de circulation!!! Car l' été, c' est mission impossible!
La côte sauvage  mérite bien son nom, elle est ventée, aride en cette saison du moins, mais si jolie!

et l' Arche de Port Blanc  est magnifique!

Et a quelques kilomètres, il ya le Golfe du Morbihan
....Arradon  est à une quinzaine de kilomètres!

Publié dans La Trinité sur Mer

N
Toutes ces vues de Quiberon , la Trinité , me sont familières puisque j'ai la chance de vivre pas loin de là ,  c'est  vrai  , que cette côte sauvage est magnifique , le l'aime particulièrement  quand il y a tempête  , que la mer se déchaine , c'est vraiment spectaculaire ,  voir toutes ces grosses vagues finir avec force sur les rochers , et en même temps on prend un bon bol d'air ,  et on  ne rique pas de sentir le  moisi ....
j'ai eu le plaisir de visiter Quiberon , Belle Ile et le golfe du Morbihan en septembre 2006 , vraiment super . amitiés . jean-pierre
 Bon Vendredi Saint. Bonne vacances  et bizzzz @nne marie
j'adore la côte sauvage à Quiberon...que de bons souvenirs....je passerais voir sur ton blog en ton absence......bizzz de la nuit ....une belle journée de soleil aujourd'hui...ça fait du bien....
C'est super beau...on s'y croirait..manque plus que les cris des mouettes, et le vent ...bravo, tes photos sont toujours très belles...j'ai vu que tu t'absentais quelques jours..alors à bientôt, au plaisir de te lire dès ton retour...:0010: