• Retour sur Bali....

09 avril 2007 ( #voyage-au-fil-du-temps )

Toujours absent, donc, je ne peux passer chez vous, mais je continue à vous faire voir des photos de mes albums... Aujourd' hui: Bali. Maison typique Balinèse Intérieur de cette maison Balinèse Coucher de soleil sur une rizière Temple de PuraTanah Lot...

• Retour sur Djakarta

10 avril 2007 ( #voyage-au-fil-du-temps )

Je suis revenu..mais je vais repartir vendredi 13 à Londres pour quelques jours avec notre petite fille qui vient de faire 18 ans....donc, avant de repartir plus loin, nous resterons en France, ensuite l' Angleterre et...? Aujourd' hui: Djakarta Orchestres...

• La Place des Héros à Arras

11 avril 2007 ( #Arras )

Le samedi de Pâques nous étions au mariage de ma filleule tout à côté d' Arras....En principe il n' y a pas de cérémonie religieuse ce samedi là, mais pourtant le curé du village a fait une super messe avec une chorale exceptionnelle! La robe de la mariée...

• Le Mémorial de Thiepval

13 avril 2007 ( #Arras )

Beaucoup de soldats anglais dans ce cimetière de Thiepval ...Sur le Mémorial, il y a 24 gros piliers sur lesquels sont gravés sur les 4 côtés les noms des disparus , sur des plaques en marbre je crois, sur une hauteur de 4 mètres environ... Impressionnant,...

• Le Beffroi d' Arras

14 avril 2007 ( #Arras )

La place des Héros d' inspiration flamande est dominée par l' hôtel de Ville et son Beffroi ...on y voit sur la droite la porte qui va symboliser le 8 avril la Cérémonie du " Droit de Cité " accordé a l' Armée Canadienne . Empruntée à la tradition militaire...

• Le Jardin des Boves - 1

15 avril 2007 ( #Arras )

Une visite un peu irréelle mais si intéressante! Tout d' abord, il faut savoir que d' immenses carrières de craie ont été exploitées par le passé et abandonnées ensuite. ces carrières, au centre ville servaient et servent toujours de caves aux particuliers...

• Route de Surabaya à Letjes

04 mars 2006 ( #Anecdotes )

C' est un trajet inoubliable effectué en voiture, toujours en 1985. Surabaya est à l' est de Djakarta à Java. De l' aéroport, une personne était venu me chercher et nous avons pris la route..Une route du style de nos nationales de la même époque, et,...

• Courrier d' un curé à son évêque en 1804

06 mars 2007 ( #Anecdotes )

Lettre du curé à son évêque.. Archives de l' évêché de Poitiers Au Vanneau le 1er août 1804 Plusieurs raisons m' ont empêchées de répondre à votre lettre en date du seize juin dernier aussi promptement qu' il aurait fallu. Voici les noms des habitants...

• La Trinité sur Mer

04 avril 2007 ( #La Trinité sur Mer )

Quelques jours en Bretagne, à la Trinité sur Mer chez nos amis Alain & Annie... en mars 2006J' avais un peu peur du temps, mais en fait il a été clément, pas de grande chaleur évidemment mais du soleil, un vent " normal ", pas de pluie sauf le dernier...

• Les bateaux et la pêche

05 avril 2007 ( #La Trinité sur Mer )

La Bretagne n' a pas son pareil pour poissons et coquillages ! Nous nous sommes gavés d' huitres et palourdes prises chez un ostréiculetur qui éléve ses huitres à 30 mètres de profondeur, et puis bien évidemment le marché aux poissons qui regorge chaque...

• Djakarta - 1

14 mars 2006 ( #Djakarta )

Djakarta est une ville ou tout coexiste... Les quartiers chics, les quartiers d' affaires , les quartiers populaires et les bidonvilles.. Ceci toujours en 1985...donc peut-être y-a-t-il eu un changement dans le bon sens...... Quand on sort de la ville,...

• Djakarta-2

19 février 2007 ( #Djakarta )

Avant de partir pour Singapour, j' ai voulu ramener ce qu' il y a de typique d' Indonésie.. des marionettes en carton et aussi des figurines en bois, habillées ... C' est une fabrication très rudimentaire.. La tête, peinte, est emmanchée sur le corps,...

• Bali-1

08 mars 2006 ( #Bali )

Je commence mon court séjour à Bali, et en cette journée de la femme, je me suis tout simplement arrêté sur cette fleur de lotus que j' insère à l' attention de ma femme..de mes deux filles, de ma belle-fille, mais aussi des femmes en général, partout...

• Petit retour en arrière

Je dois faire ce retour.., car j' ai démarré ce blog par ce qui me paraissait le plus facile, le temple de Borobudur..sans vraiment réaliser que mon voyage n' avait pas débuté par là! En fait, c' est un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-Est qui a commencé...

• Bali-2

08 mars 2006 ( #Bali )

En arrivant à l' aéroport de Denpasar, pas de bagages! Premier contact avec Bali en matinée, avec seulement mon bagage à main qui comportait quand même ma trousse de toilette! Quelques temps auparavant en Corée, j' avais rencontré une Suisse qui habitait...

• Bali-3-Pura Tanah Lot

09 mars 2006 ( #Bali )

A Bali, les temples se comptent par milliers et leurs accès sont souvent gardés par des monstres qui repoussent les mauvais esprits! C' est l' hindouisme qui rythme toute cette ile, et la vie de chaque village est organisée entre son temple, ses offrandes...

• Bali-4 Pura Taman Sarawaski

12 mars 2006 ( #Bali )

Visites de plusieurs temples dans cette journée.. Donc, départ à 7 h du matin.., toujours les mêmes personnes avec moi, je cuisais toujours et c' était galère! Mais ce que l' on voit fait oublier les petites misères! Le long de la route, nous avons croisé...

• Bali-5 Bassins et fleurs de lotus

13 mars 2006 ( #Bali )

Ce temple est magnifique de par sa sobriété est ses bassins couverts de feuilles et fleurs de lotus blanches et roses Il y a plusieurs bassins entourés de murs et monuments en pierre. Avec une cour centrale et de nombreuses petites pagodes , dont certaines...

• Bali-6 Pura Taman Ayun

C' est le temple que j' ai vu qui a le plus de pagodes.... qui aurait été construit vers 1634. Il est entouré d' un fossé et à l' intérieur il y a de nombreuses huttes carrées abritant des autels, des statues, et comme toujours on y voit très bien les...

• Le Kuala et le Lumpur

25 février 2007 ( #Kuala-Lumpur )

Kuala-Lumpur en Malaysie.. Un petit passage à Kuala Lumpur, et tout d' abord, l' origine de son nom? Tout simplement deux petites rivières nommées Kuala et Lumpur qui se rejoignent en centre ville , et que ce pont enjambe quand elles sont regroupées,...

• Séoul - 1

26 février 2007 ( #Séoul )

Séoul-1 De Djakarta, je remonte vers la Corée du Sud Séoul, capitale économique, politique et financière de la Corée du Sud, était ( toujours en 1985 ) à mi chemin entre le modernisme et l' agitation du Japon, et l' asie du sud-est que représentent l'...

• Séoul - 2

27 février 2007 ( #Séoul )

Durant cette courte période à Séoul j' ai été invité a dîner un soir par un Coréen. Il est venu me chercher à l' hôtel, et m' a emmené en banlieue de Séoul, je pensais à un restaurant chic ou quelquechose comme ça, mais quelle ne fut pas ma surprise d'...

• Séoul - 3

28 février 2007 ( #Séoul )

A une quarantaine de km de Séoul, il y a le Village Folklorique de Yongin, ou l' on retrouve toute la tradition du peuple Coréen Cela se retrouve avec des maisons traditionnelles mais surtout par une présentation des métiers anciens: la fabrication du...

• Singapour - 1

19 février 2007 ( #Singapour )

Singapour est aussi une ville de contrastes .. Mais avant tout chose, SINGA= Port, PURA= Lion " Le Port du Lion " Déjà, quand on arrivait en avion, l' hôtesse distribuait un document répertoriant ce qu' il était interdit de faire sous peine d' amende,...

• Singapour - 2

22 février 2007 ( #Singapour )

Je suis resté peu de temps à Singapour.. Le matin, avec un petit groupe, je suis allé dans le quartier chinois...différend quand même de China Town aux Etats Unis! Je ne peux pas dire comment se passe la vie en Chine dans les grandes villes, peut-être...