• Retour sur Bali....

09 avril 2007 ( #voyage-au-fil-du-temps )

Toujours absent, donc, je ne peux passer chez vous, mais je continue à vous faire voir des photos de mes albums... Aujourd' hui: Bali. Maison typique Balinèse Intérieur de cette maison Balinèse Coucher de soleil sur une rizière Temple de PuraTanah Lot...

• Retour sur Djakarta

10 avril 2007 ( #voyage-au-fil-du-temps )

Je suis revenu..mais je vais repartir vendredi 13 à Londres pour quelques jours avec notre petite fille qui vient de faire 18 ans....donc, avant de repartir plus loin, nous resterons en France, ensuite l' Angleterre et...? Aujourd' hui: Djakarta Orchestres...

• La Place des Héros à Arras

11 avril 2007 ( #Arras )

Le samedi de Pâques nous étions au mariage de ma filleule tout à côté d' Arras....En principe il n' y a pas de cérémonie religieuse ce samedi là, mais pourtant le curé du village a fait une super messe avec une chorale exceptionnelle! La robe de la mariée...

• Le Mémorial de Thiepval

13 avril 2007 ( #Arras )

Beaucoup de soldats anglais dans ce cimetière de Thiepval ...Sur le Mémorial, il y a 24 gros piliers sur lesquels sont gravés sur les 4 côtés les noms des disparus , sur des plaques en marbre je crois, sur une hauteur de 4 mètres environ... Impressionnant,...

• Djakarta - 1

14 mars 2006 ( #Djakarta )

Djakarta est une ville ou tout coexiste... Les quartiers chics, les quartiers d' affaires , les quartiers populaires et les bidonvilles.. Ceci toujours en 1985...donc peut-être y-a-t-il eu un changement dans le bon sens...... Quand on sort de la ville,...

• Petit retour en arrière

08 mars 2006 ( #Bali )

Je dois faire ce retour.., car j' ai démarré ce blog par ce qui me paraissait le plus facile, le temple de Borobudur..sans vraiment réaliser que mon voyage n' avait pas débuté par là! En fait, c' est un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-Est qui a commencé...

• Bali-6 Pura Taman Ayun

13 mars 2006 ( #Bali )

C' est le temple que j' ai vu qui a le plus de pagodes.... qui aurait été construit vers 1634. Il est entouré d' un fossé et à l' intérieur il y a de nombreuses huttes carrées abritant des autels, des statues, et comme toujours on y voit très bien les...

• Séoul - 1

26 février 2007 ( #Séoul )

Séoul-1 De Djakarta, je remonte vers la Corée du Sud Séoul, capitale économique, politique et financière de la Corée du Sud, était ( toujours en 1985 ) à mi chemin entre le modernisme et l' agitation du Japon, et l' asie du sud-est que représentent l'...

• Tokyo - 1

01 mars 2007 ( #Tokyo )

Escale à Tokyo - 1 Arrivé à l' aéroport de Narita , c' est déja une surprise: une pancarte parmi les autres avec mon nom! c' était l' hôtel qui dépêche des véhicules pour venir chercher ses clients! L' aéroport est une véritable fourmillière, ça se croise...

• Tokyo-2

02 mars 2007 ( #Tokyo )

Cinq jours à Tokyo..., dans cette chambre de 1m20 de large, coin vestiaire et valise derrière la petite paroie ou mon pantalon est posé, et encore derrière, le coin WC lavabo et douche Douche de 70 cm de côté à angle coupé et 70 cm de haut!!!! Et en 1985,...

• Sultanat d' Oman - 9

15 mars 2007 ( #Sultanat d' Oman )

La construction du boutre du Sultan C' est la réplique exacte des boutres d' autrefois construits entièrement en teck. Il est magnifique! Voila d' abord un vieux boutre.. et la construction de celui du Sultan! Sour est toujours le port ou sont fabriqués...

• La Maison Bleue

22 mars 2007 ( #Le Marais Poitevin )

Elle est surnommée " La Maison Bleue "... Elle a un accès terrestre actuellement, mais avant, cette maison comme beaucoup d' autres n' avait un accès que par bateau.. C' est la plus photographiée et peinte de la région, et pourtant la famille qui l' habite...

• Brésil - 31 - Rio de Janeiro - 2

02 octobre 2007 ( #Brésil )

Des cartes postales prises toujours sur le carnet de voyage de ma fille O Cristo Redentor...le Christ Rédempteur au Corcovado A Baia de Guanabara....la Baie de Guanabara Vues diverses Le Carnaval de Rio et les écoles de Samba...Escolas de Samba Et pour...

• Croatie - 1996 - 1

02 novembre 2007 ( #Croatie )

Ce voyage s' est déroulé en voiture au départ d' Aulnay, direct vers Zaghreb , avec une nuit en Autriche. Nous avions la famille de nos amis qui vit là-bas et qui nous a fait la fête.... Nous ne sommes restés que deux jours.. Quelques vues de Zaghreb.....

• Départ en voyage...

02 juin 2008 ( #Fleurs )

Je vais partir en voyage, Brésil et Argentine pour 5 semaines, ensuite petit séjour en France notamment dans le Gers, et fin août..une dizaine de jours à Malaga!!!!! Et après je reprendrai certainement mon blog petit à petit..... Alors je vous souhaite...

• Une visite du Sénat

12 septembre 2007 ( #Divers )

Une visite du Sénat organisée par l' association " Amour d' enfants " qui s' occupe d' enfants handicapés. L' entrée du Sénat, en fait le Palais du Luxembourg . En tout premier c' est une excellente piqure de rappel sur le fonctionnement de nos institutions...

• Brésil - 19 - Récife - 2

14 septembre 2007 ( #Brésil )

Je reviens à Récife de l' an 2000! Récife est la capitale de l' Etat de Pernambuco , et compte 1.5000.000 habitants. Les champs de canne à sucre s' étendent à perte de vue autour de cette ville, et la spécialité culinaire du coin est la " peixada ", un...

• Brésil - 20 - Récife - 3

17 septembre 2007 ( #Brésil )

Nous sommes restés qautre jours à Récife , en revenant de Natal ...et nous en avons profité pour nous promener à notre rythme dans la ville, faire " de la plage ", la sieste un peu l' après-midi durant la grosse chaleur, et tous les soirs, sorties et...

• Brésil - 21 - Salvador de Bahia - 1

18 septembre 2007 ( #Brésil )

Salvador de Bahia est un endroit magique, où la culture Afro brésilienne est la plus présente. C' est une concentration d' églises ( la ville aux 400 églises..) la plupart surchargées de dorures, et de monuments coloniaux . Musique et religion sont aussi...

• Vienne - 1

13 novembre 2007 ( #Vienne )

En revenant sur la France, en partant de Primosten, nous avons fait une halte de 3 jours à Vienne . Dès en arrivant dans l' après-midi, nous sommes " tombés " par hasard sur l' Office du Tourisme et nous avons vu les différentes possibilités de logement.....

• Brésil - 22 - Salvador de Bahia - 2

19 septembre 2007 ( #Brésil )

Des fleurs pour Iémanja J' ai vu au loin Venant de la mer Mes fleurs offertes A Iémanja Exauceras-tu mes voeux? Oh mer Ces fleurs, garde les Mais ramène moi mon amour Ma douleur est celle de ceux qui aiment De ceux qui ont tout perdu Oh sainte déesse...

• Vienne - 2

14 novembre 2007 ( #Vienne )

A Vienne, ne pas visiter l' Opéra serait vraiment un non sens ! Il faisait relâche pour la saison, mais évidemment se visitait! Les escaliers L' intérieur La scène était en travaux.....et elle est immense car il y a la partie visible et l' arrière qui...

• La Trinité sur Mer

04 avril 2007 ( #La Trinité sur Mer )

Quelques jours en Bretagne, à la Trinité sur Mer chez nos amis Alain & Annie... en mars 2006J' avais un peu peur du temps, mais en fait il a été clément, pas de grande chaleur évidemment mais du soleil, un vent " normal ", pas de pluie sauf le dernier...

• Djakarta-2

19 février 2007 ( #Djakarta )

Avant de partir pour Singapour, j' ai voulu ramener ce qu' il y a de typique d' Indonésie.. des marionettes en carton et aussi des figurines en bois, habillées ... C' est une fabrication très rudimentaire.. La tête, peinte, est emmanchée sur le corps,...

• Sultanat d' Oman - 5

11 mars 2007 ( #Sultanat d' Oman )

Le marché aux bestiaux de NIZWA est vraiment très typique! 32° ce matin là. Au mois de mars la température varie de 28 à 34° mais au mois d' août elle monte à plus de 50°! L' arrivée au marché le matin En fait, c' est un manège circulaire que l' on voit...