Brésil -10 - Manaus - le Lodge

Publié le par Jean-Claude

Voila nous embarquons dans ce petit bateau!

File0337.jpg

et au milieu de cette végétation c' est impressionnant! Et nous revenons avec ce bateau à notre point de départ pour déjeuner..
Mais aussitôt après on réembarque et nous faisons plein de détours où on se serait vraiment perdu! A un moment, il y avait un lodge, c' est le lodge ou nous devions coucher le soir!

File0338.jpg

cet endroit de rivière était très large et majestueux , mais paraissait encastré au milieu de la végétation!

File0339.jpg

Au loin, je voyais ce que je supposais être un pont suspendu  et c' en était bien un!

File0342.jpg
On ne le distingue peut-être pas sur la photo, mais je me suis dit, il va bien nous faire traverser là-dessus!...Et je ne me trompais pas, le bateau a accosté sur la rive et: qui veut traverser le pont?
Ben y avait moi et après deux autres femmes...les autres sont restés dans le bateau et sont allés attendre de l' autre côté!

File0343.jpg

C' est moi , j' y suis...mais il y avait une feuille devant!

File0344.jpg
Et là, ce sont les deux autres femmes que j' ai photographiées quand moi j' étais déjà arrivé!
La première sur la photo avançait très lentement et disait: Mais qu' est-ce que je fais ici! Elle avait peur, mais y est arrivée!
Nous avons continué encore un bon moment en bateau et nous sommes revenus vers les 17 heures car tous les gens repartaient, nous étions les seuls à rester!
Nous en avons profité pour nous promener sur la rive..

File0345.jpg

File0347.jpg

Et l' indien qui avec sa femme s' occupait de " l' accueil " nous a emmenés en bateau au lodge déposer nos affaires, et nous y a repris peu de temps après, le temps de voir l' isolement du lieu qui a fait peur à Odette! Du coup, comme nous étions les seuls à rester, l' indien et un autre jeune sont venus coucher le soir dans une chambre a proximité: n' ayez pas peur, nous sommes à côté, et il ne se passera rien!
Nous avons dîné, encore un super repas de poissons, légumes du coin, jus de fruits etc..en discutant avec les gens, il faut dire qu' étant seuls, nous avons été choyés!
Ensuite, nous avons réembarqué avec l' indien le plus âgé, et une autre barque avec le jeune suivait, pour aller voir les caïmans , ce qui n' enchantait pas Madame, mais elle est restée stoïque!
De grosses torches électriques pour balayer les bords de l' eau, et on voit les deux yeux des caïmans, mais ils sont froussards!  Pourtant aucun bruit dans le bateau, même pas le bruit des rames et nous allions tout doucement..
Et pour finir, nous avons été débarqués au lodge, et ils sont repartis en disant, on reviendra dormir plus tard!
Dehors plein de bruits bizarres, de hullulements, de croassements, je cherchais les caïmans au bord du lodge , mais je n' en ai pas vus!! Et puis au lit!

 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
    Belle journée et bizettes du pays de Râ           @nne marie
Répondre
J
Et bien dis donc , ce n'est pas de la tarte tes voyages ! mais que de souvenirs pendant des années . amitiés .jean-pierre
Répondre
M
Je me mets à la place de cette femmes, j'ai le vertige mais il faut passer dessus pour une telle ballade..... Bravo pour ces photos et ce reportage, très pro.« La vieillesse est comparable à l’ascension d’une montagne. Plus vous montez plus vous êtes fatigué et hors d’haleine mais combien votre vision s’est élargie ». Ingmar BergmanBisous
Répondre
M
....frustrant!!!!!
Répondre
Z
J'aurais eu une trouille pas possible à traverser ce pont. Bon week-end.
Répondre