Le Mémorial de Thiepval

Publié le par Jean-Claude

Beaucoup de soldats anglais  dans ce cimetière de Thiepval...Sur le Mémorial, il y a 24 gros piliers sur lesquels sont gravés sur les 4 côtés les noms des disparus, sur des plaques en marbre je crois, sur une hauteur de 4 mètres environ...

Impressionnant, recueillement et très fortes pensées pour tous ceux qui ont vécu cet enfer, y ont laissé leur vie ou ont été blessés....Et les rescapés, tel mon grand-père ont eu du mal à s' en remettre!!

 

Publié dans Arras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Jean-Claude, oui merci pour eux de rendre hommage à travers tes photos émouvantes, on ne doit jamais oublier celà !Mes deux grands oncles de 21 ans et 25 ans  ( les 2 frères morts au front  à  1 an d'intervalle ) j'imagine la souffrance de mes arrières grands parents.......
Répondre
M
Jolie couronne de fleurs<br /> Se souvenir..... surtout ne jamais oublier...... Si ce souvenir pouvait éviter de nouveaux conflits.... est ce utopique ?<br /> Bisous<br />  
Répondre
L
salut<br /> bravo, tu es dans le top 5 de l'annuaire du Pépère<br /> bonne journée ,
Répondre
L
Cela doit être très émouvant de telles visites. quand on pense à tous ces gens qui sont morts. Bonne soirée
Répondre
M
Joli hommage pour ces soldats morts pour leur patrie. Quand j'étais à St Avold, il y avait un cimetière américain de ce genre là où j'allais régulièrement. Bonne soirée Mog
Répondre